Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Alles rund um den EHC Biel / Tout sur le HC Bienne
Antworten
Ramil
Szenenkenner
Beiträge: 190
Registriert: 25. Jan 2016, 21:08

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220515Beitrag Ramil »

@ #05
Da gebe ich Dir 100prozentig recht! Für mich waren schn am Donnerstag erste Anzeichen erkennbar dass unseren Jungs die Energie ausging je länger das Spiel dauerte und gesterm war es noch krasser resp. früher! Das ist natürlich auch dem Spielverlauf geschuldet...gestern und auch am Donnerstag sollten wir eigentlich mit einer Führung in die erste Pause und das kan dann auch Energie freisetzen! Hoffen wir dass der zusätzliche Ruhetag uns mehr nützt als den Genfern und dann greifen wir am Dienstag noch einmal an als gäbe es kein morgen!!
Ich will einfach nicht ,dass die Sch....ssgenfer in unserem Stadion Meister werden und ja in meinem Wochenprogramm habe ich den Freitag vorgemerkt um den Meistertitel zu feiern und meinen Playoffbart zu rasieren!
Benutzeravatar
häxli
Forensüchtiger
Beiträge: 237
Registriert: 27. Feb 2007, 14:19
Wohnort: Seeland

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220518Beitrag häxli »

#05 hat geschrieben: 23. Apr 2023, 10:50 Leute es ist ganz einfach. Keiner unserer Spieler ist plötzlich ein schlechter Hockeyspieler. Es ist in diesem Finale augenscheinlich die Energie welche den Unterschied ausmacht. Unsere Jungs sind platt. Fahren keinen einzigen Check mehr zu ende und können keine geordnete Angriffsauslösung mehr aufziehen. Die Genfer immer einen Schritt schneller. Keine Ahnung was die Senfer bei der Erholung besser oder wir schlechter machen. Aber da gibt es offensichtlich einen Unterschied. Ein Dopingtest könnte darüber ev. Aufschluss geben.
Ich frage mich schon lange was die für einen Tee trinken! Die Eiszeiten z.B. von Tömmernes sind unglaublich! In Spiel 3 hatte er 33 Min.! Bei uns waren Lööv und Grossmann mit 26 Min. die Spieler mit der meisten Eiszeit.
Benutzeravatar
polet
Ehrenmitglied
Beiträge: 2176
Registriert: 13. Jul 2011, 16:18

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220519Beitrag polet »

Petit message aux genfois: on n'a pas renouvelé Poupou? Vous plaisantez j'espère: on l'a chouchouté pendant 5 ans, on a mis en branle le processus interminable de naturalisation pour lui, et il est parti au moment ou l'on pouvait s'attendre à ce qu'il reçoive enfin son précieux sésame, malgré toute sa famille à Bienne, simplement pour une histoire de pépettes!

Vous jouez de facto avec 9 étrangers, et vos joueurs suisses sont de qualité (j'adore le jeu physique, mais tout de même orienté vers l'avant de Karrer et de Lecoultre, par exemple, et on a pu suivre leur progression linéaire). Mais si vous pouviez vous inspirer de Stéphanie et Co et rendre une fois votre budget transparent, ce serait ... disons intéressant!

Ceci dit, rien n'est joué. Je ne sais pas quel rapport vos joueurs entretiennent avec Panoramix, mais leur énergie semble clairement supérieure sur la fin. Step by step: on va aller chercher ce 3-3 mardi, et après...
Benutzeravatar
ronnie biggs
Bronze-User
Beiträge: 515
Registriert: 1. Apr 2007, 10:54

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220523Beitrag ronnie biggs »

KTG hat geschrieben: 23. Apr 2023, 08:14 Und Genf ist keine Gurken Truppe, Pouliot als Verräter zu bezeichnen ist mir auch zu billig. Es ist sein Job Tore zu schiessen, fertig dafür haben wir Verteidiger die das verhindern sollen.
Das.

Hier drinn hatte mal jemand geschrieben dass Genf wohl die Luft ausgehe in der Serie weil sie ihre Starspieler extrem forcieren. Vielleicht ist aber auch das Gegenteil der Fall... zB einem Filppula der regelmässig 100 und mehr Spiele in einer NHL Saison absolvierte geht nicht so schnell der Schnauf aus der kommt vielleicht jetzt erst so richtig in Schwung... sieht eher im Moment so aus als seien unsere Knaben platt. Dem Antti und dem Oliver kommt dann aber schon noch was in den Sinn da habe ich keine Angst, ich habe von Anfang an gesagt die Serie geht über 7 Spiele.
Bild
==============================
if you are the big tree we are the small axe
==============================
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220524Beitrag Moose11 »

7:1 on est froidement de retour dans la réalité... :shock: bien entendu en sport tout est possible, mais j'ai des sérieux doutes sur notre capacité à gagner les 2 prochains matchs :? , il faudrait un miracle, au minimum, l'espoir demeure... :D

Même si au niveau qualité technique, vitesse et beau jeu, il n'y pas photo avec les plombiers de Genf, d'ailleurs sur toute une saison, je préfère suivre un hockey attractif à la TA, maintenant pour ce qui est d'aller chercher un titre de champion suisse, notre contingent manque cruellement de guerriers, un certain nombre de joueurs sont trop tendres, et souvent malheureusement ce n'est pas l'équipe qui présente le plus beau jeu qui triomphe à la fin, mais celle qui est la plus solide... :)

Si on a toujours besoin de se prendre le mur dans la tronche à chaque fois pour que l'équipe passe un cap supplémentaire, pour résumé, s'il nous faut 2-3 finales perdues pour enfin gagner un 4ème titre, je crains fortement qu'il faille attendre à nouveau 10-15 ans, bon le positif depuis 1983, on a appris à être patient... :lol:

Mais personnellement ce 7:1 est quand même honteux :twisted: , autant l'équipe a réalisé beaucoup de choses fantastiques cette saison, nous a apporté beaucoup de beaux moments à nous supporters, ils nous ont fait rêver, mais lâcher un match de finale comme cela, aucun joueur n'aurait du venir ramener sa fraise aux interviews d'après-match et nous débiter des banalités futiles à deux balles :twisted: , j'espère qu'il reste un peu d'honneur, de courage, de dignité, de fierté à nos joueurs déjà pour le match de mardi soir, pour eux-même avant tout et également vis-à-vis du public qui aura payé une place à un prix relativement élevé, liste de prix spéciale playoffs oblige... :roll:

Allez l'équipe remporte les deux prochains matchs et la série :D :D :D , tout est possible, c'est permis de rêver, mais...
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220528Beitrag Moose11 »

Ce n'est pas pour juger, remuer le couteau dans la plaie, mais le gars n'a vraiment pas l'air d'être affecté par cette lourde défaite à un moment crucial de cette finale... c'est lunaire ??? :twisted: :twisted: :twisted: à moins qu'il nous plante 3 buts mardi soir lors de la victoire de notre équipe, là je ferais mon mea culpa promis... :wink:

https://www.rts.ch/play/tv/rts-sport/vi ... o:13962891
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220530Beitrag djooe »

Tu préfèrerais qu'il traîne son spleen jusqu'au prochain match ? Et c'est pas Noah qui va te planter 3 Goals. Du moment qu'il fait son job.
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220531Beitrag Moose11 »

Comme je l'ai écrit précédemment, ce n'est pas pour juger, je n'ai à aucun moment revendiqué qu'il devait traîner son spleen ou sombrer dans une profonde dépression, mais il y a une attitude à avoir après une telle déroute, généralement les équipes qui gagnent des titres sont justement celles qui sont composées d'éléments qui détestent la défaite, d'ailleurs pour parler d'un autre jeune talent du club, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Janis être cool après une lourde défaite, c'est peut-être également le petit plus pour progresser dans une carrière (NHL), et pour la petite histoire, j'apprécie certainement autant que toi Noah pour ses qualités de joueur et sa personnalité...
Benutzeravatar
djooe
Ehrenmitglied
Beiträge: 2562
Registriert: 21. Feb 2008, 14:00
Wohnort: Orvin/BE

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220532Beitrag djooe »

.... Mais justement, tu juges.....
ICI c'est Bienne !!!!
Fier d'être un VRAI biennois. (et Orvinois aussi)
Benutzeravatar
Pierot
Ehrenmitglied
Beiträge: 3165
Registriert: 29. Mär 2008, 10:55
Wohnort: Suphanburi Thailand

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220535Beitrag Pierot »

Moose11 hat geschrieben: 23. Apr 2023, 21:55 Comme je l'ai écrit précédemment, ce n'est pas pour juger, je n'ai à aucun moment revendiqué qu'il devait traîner son spleen ou sombrer dans une profonde dépression, mais il y a une attitude à avoir après une telle déroute, généralement les équipes qui gagnent des titres sont justement celles qui sont composées d'éléments qui détestent la défaite, d'ailleurs pour parler d'un autre jeune talent du club, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Janis être cool après une lourde défaite, c'est peut-être également le petit plus pour progresser dans une carrière (NHL), et pour la petite histoire, j'apprécie certainement autant que toi Noah pour ses qualités de joueur et sa personnalité...
Tu ne peut pas comparer Jannis à Noah. Moser est un mec plutôt reservé qui parle peu et qui ne montre pas beaucoup d'émotions alors que Delemont est toujours positif et exellent communicateur. Bravos a lui de rester positif c'est la bonne attitude a avoir, il appporte de la fraicheur dans un vestiaire de papy. Et je préfère voir sa tête souriante que celle déconfitte de Haas lors de l'interwiew après le 2èm tiers même si les propos de Haas étaient justifiés.
"je ne contourne pas l'adversaire, je lui passe dessus"
Gino Cavallini #44
Benutzeravatar
Moose11
Bronze-User
Beiträge: 508
Registriert: 28. Nov 2017, 16:38

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220537Beitrag Moose11 »

djooe : un forum d'échange et de discussion, c'est pour débattre ouvertement, donner son avis librement, sans tabou, ça fait 2 posts que j'essaye d'expliquer que de voir un joueur venir à un interview d'après-match après une défaite 7:1 dans une finale de championnat suisse (petit rappel, on n'est plus dans un match de saison régulière) avec un grand sourire, on disant que ça peut arriver, désolé, oui je le reconnais bien humblement ça me choque...

Pierot : je respecte totalement ton avis, mais pour moi l'attitude de Haas, est plus saine et révèle un sportif compétiteur, lui veut absolument un titre avec son club de coeur, de toute façon, on va bien voir si la positive attitude en restant cool va mener l'équipe au titre, réponse déjà mardi soir ou peut-être jeudi soir... je souhaiterais vraiment que tu aies raison et moi tort... wait and see...
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220538Beitrag Rookie »

Moose11 hat geschrieben: 24. Apr 2023, 06:57 djooe : un forum d'échange et de discussion, c'est pour débattre ouvertement, donner son avis librement, sans tabou, ça fait 2 posts que j'essaye d'expliquer que de voir un joueur venir à un interview d'après-match après une défaite 7:1 dans une finale de championnat suisse (petit rappel, on n'est plus dans un match de saison régulière) avec un grand sourire, on disant que ça peut arriver, désolé, oui je le reconnais bien humblement ça me choque...
Absolument d'accord avec ton avis. L'interview de Gaets dans la 2e pause s'interprête dans le sens identique à mon avis: Pas tout le monde prends cette série au serieux.... Mais voilà. Prouvez-moi le contraire, dès demain soir. Je serais bien heureux de me tromper :?
Offense wins matches - Defense wins championships!
Benutzeravatar
youngstar
Platin-User
Beiträge: 1540
Registriert: 21. Apr 2012, 12:33
Wohnort: BNC

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220545Beitrag youngstar »

Rookie hat geschrieben: 24. Apr 2023, 07:12
Moose11 hat geschrieben: 24. Apr 2023, 06:57 djooe : un forum d'échange et de discussion, c'est pour débattre ouvertement, donner son avis librement, sans tabou, ça fait 2 posts que j'essaye d'expliquer que de voir un joueur venir à un interview d'après-match après une défaite 7:1 dans une finale de championnat suisse (petit rappel, on n'est plus dans un match de saison régulière) avec un grand sourire, on disant que ça peut arriver, désolé, oui je le reconnais bien humblement ça me choque...
Absolument d'accord avec ton avis. L'interview de Gaets dans la 2e pause s'interprête dans le sens identique à mon avis: Pas tout le monde prends cette série au serieux.... Mais voilà. Prouvez-moi le contraire, dès demain soir. Je serais bien heureux de me tromper :?
Alter willst du uns wirklich gerade weismachen, dass unsere Spieler den FUCKING PLAYOFFFINAL NICHT ERNST NEHMEN? Hörst du selber oder??
h-okay
Ehrenmitglied
Beiträge: 2705
Registriert: 19. Sep 2012, 13:00

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220551Beitrag h-okay »

Die Playoffs und den Playoff-Final nimmt selbsterklärend jeder Spieler absolut ernst..
Ausser beim PP bisher. Da könnte man schon ein bisschen "ernsthafter" zur Sache gehen.
Man darf aber auch erwähnen, dass Genf bisher ein sehr gutes BP spielt. Auch bei uns gibt das Unterzahlspiel kein Anlass zum Stirnrunzeln.
Zum Haas Interview: ein von A-Z selbstkritischer Captain hätte vielleicht noch erwähnt, dass da auch von ihm deutlich mehr kommen muss, und nicht nur in der "Wir-Form" kritisiert. Auch wenn man selbstverständlich als "wir", als ein ganzes Team gewinnt oder verliert. Damit möchte ich jedoch in keiner Weise! Haas als "Sündenbock" brandmarken oder ähnlich.
Es braucht im 6. Spiel eine Leistungssteigerung von Allen.
(Säteri und JVP ausgenommen. An ihnen lag es zu einem grossen Teil, dass wir bei schlechteren Schussverhältnis trotzdem zu Siegen kamen. Und wir haben nicht EIN Spiel wegen ihnen bisher in diesem Final verloren!)
Benutzeravatar
Rookie
Forum-Gott
Beiträge: 9899
Registriert: 11. Aug 2005, 14:38
Wohnort: Scuphon

Re: Playoff Final Spiel 5: Genève-Servette HC vs EHC Biel-Bienne (7:1)

Beitrag: # 220552Beitrag Rookie »

Lieber youngstar: Es kann nicht sein, was nicht sein darf? Wirklich? :roll:
Offense wins matches - Defense wins championships!
Antworten